TDDC investit 5 millions $ dans Next Hydrogen Solutions Inc.
décembre 19, 2022
Ottawa — Technologies du développement durable Canada (TDDC) est fière d’annoncer un investissement de 5 millions $ dans Next Hydrogen Solutions inc.
Fondée en 2007, cette entreprise de Mississauga, en Ontario, a mis au point un nouvel électrolyseur à eau alcaline pour permettre la production d’hydrogène vert à partir d’électricité renouvelable intermittente à l’échelle industrielle. Cette technologie avant-gardiste a la particularité de réduire encore plus d’émissions de gaz à effet de serre par an que les autres électrolyseurs, tout en générant d’importantes recettes et économies. Le financement de TDDC permettra à Next Hydrogen de développer et de démontrer ses électrolyseurs de deuxième et troisième génération.
« Libérer le potentiel d’un hydrogène vert est essentiel pour atteindre un avenir carboneutre », a déclaré Leah Lawrence, présidente-directrice générale de TDDC. « Next Hydrogen poursuit son innovation en proposant ses électrolyseurs de deuxième et troisième génération en mesure de faire baisser les coûts de production de l’hydrogène. TDDC se réjouit d’entamer son partenariat avec Next Hydrogen dans ce marché prometteur. »
D’un océan à l’autre, les Canadiennes et Canadiens concrétisent leurs idées révolutionnaires, capables de résoudre nos enjeux environnementaux les plus pressants. Étant la plus importante bailleuse de fonds des petites et moyennes entreprises en développement durable au Canada, TDDC appuie le parcours de nos entreprises, et ce, de l’amorçage jusqu’à la réussite.