Outre une liste de tous les projets que nous avons financés depuis notre création en 2001, les informations suivantes mettent en évidence nos politiques et nos méthodologies, démontrant ainsi notre engagement envers la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur protection des renseignements personnels. Nous divulguons également de manière proactive les dépenses de notre équipe de direction et d’autres informations que nous estimons devoir être mises à la disposition du public.
Pour plus d’informations sur la Loi sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels, consultez notre page sur l’AIPRP.
TDDC tient à jour une base de données des projets financés contenant des détails techniques et financiers pour chaque projet depuis la création du fonds dans le document disponible ci-dessous.
Technologies du développement durable Canada veille à remplir son mandat avec intégrité et selon des normes éthiques élevées. Lisez les documents ci-dessous pour en savoir plus sur notre mode de fonctionnement.
Ces documents détaillés nous guident dans l’application des principes qui régissent notre conduite personnelle et professionnelle. Ils décrivent également nos politiques et procédures en matière de conflits d’intérêts.
Cette page nous guide dans la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels.
Nous nous engageons à créer un environnement accessible. Le présent document décrit cet engagement et définit un plan d’action.
En tant que fondation fédérale, TDDC et ses deux fonds, le Fonds Technologies du DD et le Fonds de biocarburants ProGenMC, font périodiquement l’objet d’examens, d’évaluations et d’audits de la part d’entités gouvernementales. Cela s’ajoute aux audits annuels des états financiers réalisés par des cabinets d’audit externes, comme indiqué dans notre rapport annuel.
TDDC fait l’objet d’examens, d’évaluations et/ou d’audits périodiques à l’échelle de l’organisation.
ArchiveDans le cadre de son accord de contribution avec le gouvernement fédéral, le Fonds Technologies du DD est soumis à des évaluations externes de son programme.
ArchiveTDDC fait l’objet d’examens, d’évaluations et/ou d’audits périodiques à l’échelle de l’organisation.
ArchiveTDDC participe régulièrement à des évaluations intergouvernementales impliquant plusieurs départements, sociétés d’État, fondations, etc.
ArchiveTDDC, en tant qu’organisme de gouvernance partagée du gouvernement du Canada, s’engage à faire preuve de transparence et de responsabilité. Cela inclut la publication d’un registre des déplacements professionnels et des frais d’hébergement des membres de la direction.
Nos fichiers PDF à télécharger ne sont pas entièrement conformes à toutes les directives applicables en matière de documents numériques accessibles. Pour une expérience plus accessible, veuillez nous contacter à l’adresse hr@sdtc.ca.