Défi accepté! TDDC s’engage en faveur de la diversité aux postes de direction
mars 5, 2021
C’est avec fierté que TDDC se joint au Défi 50/30 aujourd’hui. Dans le cadre de ce défi volontaire, lancé par le gouvernement du Canada, on demande aux organismes de se fixer des objectifs représentant un idéal à atteindre, à savoir la parité entre les sexes (50 %) et une proportion de 30 % des groupes sous-représentés (notamment les personnes racialisées, les membres de la communauté LGBTQ2, les personnes handicapées, ainsi que les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis) au sein des conseils d’administration et des équipes de la haute direction.
Il en faut du temps pour créer un organisme qui incarne véritablement les valeurs de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, mais l’investissement en vaut la peine. Il a été démontré que les organismes qui non seulement font la promotion de la diversité, mais l’acceptent aussi en leur sein :
- surpassent leurs pairs;
- sont deux fois plus susceptibles d’atteindre ou de dépasser leurs objectifs financiers;
- sont huit fois plus susceptibles d’afficher de meilleurs résultats commerciaux;
- mettent à profit pleinement les talents de leurs gens.
À TDDC, nous sommes fiers d’avoir la parité à tous les niveaux de notre organisation, et nous nous employons activement à accroître notre proportion considérable de groupes sous-représentés.
« C’est grâce à un effort conscient que notre organisation s’est diversifiée, alors que nous continuons de bâtir une équipe qui saura remettre en question le statu quo et repousser les limites du possible pour les entrepreneurs canadiens du secteur des technologies propres. Nous nous engageons à continuer d’approfondir notre réflexion, d’élargir nos capacités et d’étendre nos activités. » Leah Lawrence, présidente-directrice générale
Près d’un millier d’organismes canadiens se sont déjà inscrits, y compris des chefs de file du secteur des technologies propres comme Terramera et Summit Nanotech et nos accélérateurs partenaires MaRS et Foresight. Êtes-vous prêts à les rejoindre en fixant vos objectifs pour le Défi 50/30?