Passer au contenu principal

Déclaration

juin 27, 2024

TDDC accueille favorablement la décision du gouvernement du Canada de lever la suspension des approbations de financement. Nous utilisons toutes les ressources disponibles pour assurer que les entreprises canadiennes de technologies propres reçoivent le financement dont elles ont besoin le plus rapidement possible. Nous allons reprendre le traitement de toutes les demandes en cours et accepter de nouvelles demandes au cours des prochaines semaines. 

Depuis plus de vingt ans, TDDC obtient des résultats environnementaux et économiques positifs pour les entreprises canadiennes de technologies propres. Nous sommes prêts à entamer le prochain chapitre de notre évolution au sein du Conseil national de recherches du Canada. Il existe d’importantes synergies entre nos mandats respectifs, et nous allons chercher à assurer que cette transition est aussi transparente que possible pour les entreprises que nous servons. 

Nous souhaitons la bienvenue au nouveau président du conseil Paul Boothe et aux administratrices Marta Morgan et Cassie Doyle. Leur grande expertise en matière de gouvernance et leur expérience significative aux plus hauts échelons de la fonction publique fédérale seront très précieuses à l’organisation en cette période de transition.